Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 19 avril 2018

Assurez une permanence téléphonique le lundi entre 12 heures et 14 heures

par

Les faits :

Jean-Marc Gervasio du magazine Décision Atelier faisait référence dans la newsletter d’hier à un baromètre d’appels téléphonique en concession publié par la société Kibitoh. http://www.decisionatelier.com/info...

Réflexion :

J’ai trouvé qu’il y avait des infos intéressantes dans ce baromètre et notamment - Des afflux d’appels en début de semaine, avant et après le déjeuner
- Les coordonnées sont obtenues essentiellement sur les moteurs de recherche
- Les appels se font au départ d’un portable.

Ce sont des généralités pleines de bon sens, mais qu’il est intéressant de se rappeler et d’avoir à l’esprit. Plus embêtant, 17 % d’appels non aboutis qui représentent sur l’échantillon une moyenne de 143 appels perdus par concession chaque mois. Le point qui fâche, enfin, avec une variation entre le meilleur et le moins bon des concessionnaires de 98 à 33 % de taux de prise en charge des appels.

Ma conclusion subjective :

Nous le savions déjà mais il reste encore du chemin à parcourir et le web-to-store est pour l’heure un point d’entrée du consommateur qu’il faut réussir à 100 %. Je suis sûr que nous avons tous cette volonté… Et là où il y a la volonté, il y a un chemin !

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

L'info en continu

La Renault Zoe se dote d’un nouveau moteur électrique 18 avril 2018 Constructeurs Le marché automobile européen en baisse de 5,3 % en mars 19 avril 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.