Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 17 mai 2016

Arval embarque la cartographie Here dans sa solution télématique

par

La filiale de BNP Paribas, spécialisée dans la location longue durée, a décidé d’intégrer la cartographie Here dans son offre de télématique embarquée.

Pour rappel, Here E Platform for Business est une plateforme de localisation cloud, qui propose des services de cartographie en ligne (géocodage inverse, calcul d’itinéraire, trafic temps réel, etc.). « Cette plateforme modulaire permet non seulement de bénéficier d’une cartographie de haute précision mais également de sélectionner à la demande les fonctionnalités de localisation qui répondent efficacement aux contraintes métier des gestionnaires de flotte », souligne Jacques-Etienne Grandjean, VP EMEA ventes entreprises au sein de Here.

Une géolocalisation optimale

Grâce à la technologie fournie par Here, les clients d’Arval Active Link disposent des solutions pour suivre la présence sur les lieux à visiter (éventuellement en liaison avec le CRM) comme, par exemple, choisir le véhicule le mieux placé pour une intervention urgente (en prenant en compte les conditions de circulation dans l’estimation d’une heure d’arrivée sur place), rechercher un véhicule volé ou encore localiser un véhicule immobilisé par un incident mécanique. « Les systèmes de télématique embarquée permettent une gestion proactive des véhicules, tout en améliorant la sécurité des conducteurs », explique Paul Gourlet, technology director au sein d’Arval.

L'info en continu

Bruce Ronning est nommé directeur pièces de rechange de Tenneco 17 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Après-vente Véhicule autonome : Volkswagen investit dans l’intelligence artificielle 17 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.