Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 8 mars 2018

Arval accélère sur le véhicule utilitaire

par

Le spécialiste de la location longue durée, filiale de BNP Paribas, a décidé de renforcer son positionnement sur le marché des véhicules utilitaires. Selon le SNLVLD, ce marché porteur a vu son activité progresser de 6,9 % en immatriculations en 2017.

Arval loue plus de 110 000 véhicules utilitaires en location longue durée (LLD) en France. « Nous avons décidé d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie concernant le véhicule utilitaire qui requiert une excellente capacité de conseil, explique Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France. Ce nouvel éventail de conseils et de services est conçu pour répondre toujours plus aux besoins de nos clients. »

Élargissement de l’offre

Pour aider ses clients à optimiser la gestion de leur flotte de véhicules utilitaires, Arval propose depuis plusieurs années une palette de services intégrés au loyer et lissés sur la durée du contrat : assurance, maintenance, assistance 24 h/24, véhicule relais, reporting de suivi de performance, solution télématique intégrée Arval Active Link, etc.

Les attentes croissantes en termes de services adaptés aux véhicules utilitaires, d’efficacité et d’attention portée aux conducteurs, amènent Arval France à enrichir son offre de prestations en s’appuyant sur ses partenaires. Elle propose désormais :

  • une gamme de véhicules transformés prêts à partir, disponibles sous environ cinq semaines, en partenariat avec Peugeot Utility.
  • des packs clés en main pour habiller les véhicules d’un marquage publicitaire.
  • des formations à la prévention du risque routier dédiées aux conducteurs de véhicules utilitaires.

Renforcement de l’expertise de la force commerciale

En parallèle, le loueur investit pour consolider l’expertise de l’ensemble de sa force de vente par un parcours de formation continue en vue d’apporter aux entreprises un accompagnement complet et tenant compte des évolutions du marché. Ces formations couvrent la connaissance des gammes de véhicules utilitaires et de toutes leurs transformations possibles selon les besoins des utilisateurs. Mais c’est avant tout la capacité à bien comprendre le métier de l’entreprise qui fait la différence.

L'info en continu

L’Autorité de la concurrence clarifie la distribution des tracteurs 7 mars 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN Brevets : quatre entreprises automobiles françaises dans le top 10 8 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.