Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
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• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

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vendredi 2 février 2018

Arguments de vente

par

En contact direct avec le client, le conseiller commercial est le garant de votre image. Il est celui qui véhicule vos valeurs. Tenue, politesse, pertinence, sens du commerce ont longtemps été les qualités recherchées. Mais elles ne sont plus les seules nécessaires.

Avec l’arrivée du digital, la progression du marché des véhicules d’occasion et les nouvelles formes de mobilité, les attentes clients ont fortement évolué et le métier s’en trouve impacté. Cela implique de nouvelles compétences comme l’adaptabilité, la gestion des leads… mais aussi une bonne connaissance des financements de garanties et des accessoires.

Des formations courtes peuvent accompagner les vendeurs déjà en place dont l’expérience n’est plus à démontrer. Pour recruter vos futurs collaborateurs la solution de l’alternance peut être choisie. Le rythme de la formation (trois semaines en entreprise par mois) permet d’intégrer rapidement le jeune. À l’issue de son année et une fois le diplôme obtenu vous êtes en mesure d’engager un élément compétent et former à votre image.

Pour vous accompagner dans toutes ces transformations, le GNFA vous propose différentes formations dans le domaine de la vente. Nous formons aussi plus de 250 jeunes en alternance chaque année en multimarques.

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