Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 25 avril 2017

Aramisauto.com s’implante en Espagne

par

La filiale du groupe PSA, spécialisée dans le véhicule d’occasion, s’implante en Espagne et signe une alliance avec la start-up Clicars.com.

Cette nouvelle alliance avec Clicars.com va permettre à Aramisauto.com de s’implanter en Espagne, avec pour ambition commune de devenir le leader de la vente en ligne de voitures d’occasion dans le pays.

Rappelons que l’Espagne est l’un des marchés les plus importants du véhicule d’occasion en Europe. Chaque année, il se vend sur le territoire ibérique plus de 1,8 million de voitures d’occasion. Le parc automobile, un des plus vieux d’Europe de l’Ouest, compte plus de 22 millions de véhicules.

Cette alliance permettra à Clicars.com de créer des synergies avec Aramisauto.com, le groupe PSA et, par ailleurs, de bénéficier de nouveaux moyens financiers afin d’atteindre un objectif de 10 000 ventes de véhicules d’occasion à l’horizon 2021.

« Au-delà de l’attractivité du marché de l’automobile d’occasion en Espagne, c’est la proximité du modèle économique de Clicars avec le nôtre qui a motivé cette alliance. Cela va nous permettre de nous développer rapidement en Espagne avec tout le soutien du groupe PSA », déclarent Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, fondateurs d’Aramisauto.com.

L'info en continu

Tesla ouvre un nouveau Superchargeur à Saint-Brieuc (22) 25 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le groupe Bodemer organise son septième Rendez-vous de l’après-vente 25 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.