Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 29 janvier 2018

Aramisauto a vendu 36 000 voitures en 2017

par

Aramisauto vient d’annoncer une croissance de 20 % l’année dernière, expliquée par son business-model mais aussi par un contexte de marché favorable et des synergies créées avec PSA.

Aramisauto vient d’annoncer un bilan positif pour l’année 2017. La firme a réalisé un chiffre d’affaires de 435 millions d’euros, contre 360 millions d’euros en 2016. Au total, l’entreprise a commercialisé plus de 36 000 véhicules l’année passée, dont la majorité provient du site de reconditionnement situé dans la Drôme. Fonctionnant 24 heures sur 24, ce dernier aurait augmenté ses cadences et devrait atteindre en 2018 un rythme de 250 voitures par semaine, soit plus de 12 000 véhicules par an.

Les synergies développées avec PSA devraient également permettre de compléter les capacités de reconditionnement avec la mise à disposition d’un entrepôt en Espagne, sur le site industriel de Villaverde. Ce hangar sera progressivement transformé selon le modèle déjà en place en France. L’entrée dans l’univers PSA a également permis d’élargir l’approvisionnement en véhicules, tout en fournissant un débouché de vente avec les réseaux de distribution du groupe. Enfin, Aramisauto a aussi profité de meilleures conditions sur certains contrats et du soutien financier du constructeur au niveau international.

Autre élément favorable à la croissance d’Aramisauto, le marché français des véhicules neufs et d’occasion a permis de profiter d’un contexte porteur. « Les ventes de véhicules d’occasion sont en hausse, notamment les ventes de véhicules récents (moins d’un an) qui progressent de 10 %. Ce contexte est favorable au développement des activités d’Aramisauto, qui continuera d’innover pour alimenter sa croissance », explique Nicolas Chartier, cofondateur d’Aramisauto.

L'info en continu

DriveNow devient filiale à 100 % de BMW Group 29 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Renault lance une offre LLD pour les flottes de proximité 29 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.