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Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

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jeudi 23 mars 2017

Appel à témoin : une super livraison c’est quoi ?

par

Les faits

Nous sommes régulièrement amenés à intervenir pour contribuer à former les équipes en contact avec le client final sur tel ou tel point du parcours client afin de faciliter et favoriser une montée en compétence rapide. Il existe des points de contacts importants et la livraison en main propre en est un. Elle est ou reste, à l’heure du digital, toujours capitale en matière d’expérience et de satisfaction client. La livraison est même généralement considérée comme la première étape de fidélisation en vue du renouvellement et l’occasion de valoriser ses différences.

Réflexion

Vous me direz que la démarche de fidélisation, c’est un peu comme la présidentielle, c’est la campagne permanente et ce parallèle n’est pas pour me déplaire car il est assez parlant. C’est bien en effet de campagne permanente dont il faut parler pour satisfaire et conserver le client ou du moins rendre le renouvellement possible dans la marque et/ou chez le distributeur en question. Mais alors une livraison réussie, c’est quoi au-delà des processus et des points de passages obligés ? Et si on partageait des bonnes pratiques et des idées ?

Ma conclusion subjective

Envoyez-moi vos idées, suggestions, expériences à partager qu’elles soient bonnes ou mauvaises, à mon adresse email ci-dessous. Je m’engage en retour à les prendre en compte et à vous restituer les meilleures anecdotes et/ou suggestions !

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@akpartners.fr

L'info en continu

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