mercredi 13 juillet 2016
Antoine Burguière nommé directeur des marques Fiat, Lancia et Abarth France
par Alice THUOT
Sous la direction de Mauricio Zuares, le directeur général de Fat Chrysler Automobiles France et membre du comité de direction, Antoine Burguière a pris direction des marques Fiat, Lancia et Abarth au 1er juin 2016. Il succède ainsi à Yann Chabert, qui est promu directeur général de FCA Belgique
Antoine Burguière (40 ans, école de commerce de Tours), a fait toute sa carrière dans l’automobile, d’abord chez Audi France en tant que chef de produits puis chez Mitsubishi Motors France comme directeur marketing produits et accessoires.
Il a rejoint Fiat France en 2006 au marketing Fiat / Lancia avant de prendre la direction du marketing de Fiat. Après une expérience en vente en Île-de-France pour Fiat, il a pris en 2008 la responsabilité des ventes et du marketing de la marque Abarth nouvellement lancée, avant d’en devenir le directeur pour la France en 2009. En 2010, il a intégré Fiat Group Automobiles Espagne où il a occupé successivement les postes de directeur marketing Fiat et directeur de marque Abarth, puis directeur des marques Fiat et Abarth pour l’Espagne. Enfin, en 2015, il est rattaché au siège de l’entreprise à Turin où il a pris la responsabilité marketing produits de la famille 500 pour la région EMEA, puis celle de l’ensemble de la gamme aspirationelle Fiat.
L'info en continu
![]() |
![]() |
Dans la même rubrique :
- Emilio Herrera à la tête de Kia Motors Europe
- Recrutements, mouvements internes… ça bouge chez Mazda France
- Umberto Cini rejoint Maserati Europe
- Steven de Ploey est le nouveau patron de Jaguar Land Rover France
- Thierry Suquet succède à Sylvain Charbonnier chez VW
- Régis Thomas nommé directeur commercial de UFI Filters