Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 janvier 2017

Année record pour Rolls-Royce

par

L’année 2016 restera comme la deuxième meilleure année de l’histoire de la marque anglaise, avec 4011 voitures livrées.

En 113 ans d’histoire, Rolls-Royce vient de réaliser sa deuxième meilleure année d’un point de vue commercial. Les 4011 voitures livrées représentent une hausse de 6 % par rapport à 2015, avec des progressions sur toutes les régions du monde, à l’exception du Moyen-Orient. Ainsi, l’Europe (+28 %), l’Asie-Pacifique (+5 %) et le continent américain (+6 %) ont progressé. Parmi les pays de ces différentes zones, le Japon (+51 %), l’Allemagne (+30 %), le Royaume-Uni (+26 %) et les Etats-Unis (+10 %) ont vu leurs ventes augmenter. Malgré des conditions plus difficiles, le Moyen-Orient reste le troisième marché pour la marque dans le monde. Le distributeur le plus prolifique est d’ailleurs installé à Dubai. En 2016, la marque a également augmenté son réseau de 6 nouveaux points de vente, portant ainsi le nombre de son réseau mondial à 134 établissements. La croissance de la marque est aussi passée par l’ouverture du nouveau centre Technologie et Logistique de la firme à proximité de l’usine de Goodwood. L’année 2016 a également été marquée par la plus grande commande individuelle de l’histoire de la marque. Stephen Hung, propriétaire de l’hôtel THE 13 à Macao, a commandé 30 Phantoms Extended Wheelbase (châssis long) spéciales pour servir de flotte à l’établissement. Ce type de commande est réalisé par le département Bespoke de Rolls-Royce, qui connaît lui aussi le succès puisque la quasi-totalité des véhicules vendus arborent des éléments personnalisés. Pour la marque britannique, cette voie caractérise le véritable luxe et correspond aux attentes des clients. Seul bémol pour la firme, l’arrêt de la septième génération de Phantom en 2016 ne sera compensé qu’à la fin 2018. Le nouveau modèle, basé sur une plateforme inédite en aluminium, pourrait d’ailleurs prendre la forme d’un SUV et plus d’une berline classique. Connu sous le nom de projet Cullinan, ce futur véhicule est actuellement en phase de test sous les climats les plus rudes.

L'info en continu

Nouvelle Volkswagen Golf : les tarifs 10 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs Hors Europe, les ventes de Peugeot ont progressé de 5 points en 2016 11 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.