Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 janvier 2016

Volvo Cars : des ventes record en 2015

par

C’est une grande première pour le constructeur suédois qui franchit, pour la première fois de son histoire, la barre du demi-million d’unités avec 503 127 véhicules vendus en 2015.

Les ventes de Volvo ont été soutenues sur ses trois grands marchés mondiaux. En Europe, elles ont progressé de 10,6 % avec un total de 269 249 véhicules vendus, soit 53,5 % du volume mondial. Le renouveau américain de Volvo s’est accéléré, avec une hausse des ventes de 24,3 % en 2015, tandis qu’en Chine, malgré un environnement commercial tendu, les ventes sont restées stables et affichent même un léger rebond de + 11,4 % au quatrième trimestre. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre en 2016.

Renouvellement de la gamme en quatre ans

À noter que la berline premium S90, deuxième modèle de la toute nouvelle gamme Volvo, sera révélée lors du salon de Detroit et commercialisée aux États-Unis au printemps prochain. Volvo aura renouvelé l’ensemble de sa gamme en à peine quatre ans.

« Je suis fier d’annoncer des ventes record en 2015, a déclaré Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Car Group. Après une si bonne année 2015, nous sommes prêts à passer à la seconde phase de notre transformation mondiale, au terme de laquelle Volvo, devenu un acteur majeur de l’industrie automobile, aura gagné une stature de constructeur premium d’envergure mondiale. D’autres records seront réalisés dans les années à venir. »

Dans les prochaines années, des Volvo des gammes 90 et 60 plus grandes, basées sur la plateforme modulaire SPA (Scalable Product Architecture), devraient voir le jour. Volvo prévoit également de déployer une stratégie mondiale axée sur les véhicules de petit gabarit en offrant la qualité et la sophistication technique de sa plateforme SPA à des véhicules compacts basés sur la plateforme CMA (Compact Modular Architecture). De plus, le constructeur poursuivra son développement de véhicules hybrides avec une série de motorisations hybrides trois et quatre cylindres offrant de bons rapports puissance/émissions.

L'info en continu

Jeep en pleine croissance 11 janvier 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Gaël du Bois de Beauchesne est nommé directeur marketing de Kia Motors (...) 11 janvier 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.