Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 décembre 2016

Ampera-e : première commercialisation en Norvège.

par

Présentée sur le Mondial de l’Automobile en octobre dernier, le véhicule électrique Ampera-e se caractérise par une autonomie record annoncée équivalente à plus de 500 kms. Très attendu, ce nouveau modèle du constructeur Opel est commercialisé à partir de ce jour, 14 décembre 2016, en Norvège qui est, rappelons-le, le marché le plus porteur d’Europe au niveau de l’électrique.

30% de VE en Norvège

La Norvège est de loin le marché du VE le plus porteur d’Europe, puisqu’elle va bientôt compter sur ses routes 100.000 véhicules électriques rechargeables. La Norvège a mis en place toute une série d’incitations pour promouvoir l’achat de véhicules électriques, comme l’absence de taxes sur les VE, l’exonération de la TVA sur l’achat et la location, une vignette allégée, l’absence de péage aussi bien sur les routes que sur les ferries, la gratuité des parkings municipaux, l’accès aux voies de bus et une réduction de 50% sur la taxe sur les véhicules de société. La part du véhicule électrique dans le marché des voitures neuves en Norvège est la plus forte du monde depuis plusieurs années : en 2015, elle était déjà de 22%, et dans certaines parties du pays, la part de l’électrique dépasse les 30%.

Au printemps dans les autres pays européens

Comme la montée en puissance de la production de l’Ampera-e sera lente, elle ne sera disponible qu’en volume limité dans les premiers mois. C’est pourquoi un échelonnage des lancements a été mis en place sur les marchés européens. L’objectif est de se focaliser d’abord sur les marchés qui ont une infrastructure de recharge existante pour les VE, et ceux qui montrent la volonté la plus marquée de remplir leurs rues de véhicules électriques. C’est au printemps prochain que les premières livraisons interviendront en Norvège, qui sera suivie par les pays suivants : Allemagne, Pays-Bas, France et Suisse. La plupart des autres pays européens suivront fin 2017 ou 2018 au fur et à mesure de l’augmentation de la production.

L'info en continu

Axalta présente le palmarès des teintes automobiles en 2016 14 décembre 2016 par Clara Carignano Equipementiers Sept nouveaux modèles Opel en 2017 14 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.