Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 décembre 2017

Amerigo International prend son envol

par

La société Automotor France dirigée par Olivier van Ruymbeke vient d’accueillir douze premiers distributeurs issus de neuf pays dans le cadre du projet Amerigo International.

Dans le cadre du salon Equip Auto, les dirigeant d’Automotor France ont présenté leur projet Amerigo International à des distributeurs internationaux et des équipementiers partenaires. À l’issue de ce premier rassemblement, douze distributeurs issus de neuf pays ont signé une lettre d’intention afin d’intégrer cette structure. La future société de services devrait être créée au deuxième trimestre 2018 pour fédérer des distributeurs installés dans des pays émergents. Amerigo International proposera notamment une base de données sur les pièces, axée sur les parcs des pays émergents, disponible en 25 langues. La firme mettra également à la disposition de ses adhérents actionnaires les informations techniques liées à ces véhicules. En matière de pièces, Amerigo International référencera deux équipementiers par ligne de produit et mettra à la disposition des distributeurs les marques AF (freinage, pièces techniques, amortisseurs) et Lautrette (filtration), conçues pour les pays émergents. Pour mémoire, Automotor France est un exportateur de pièces de rechange vers plus de 70 pays. La firme devrait réaliser un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros en 2017. Dans le cadre de son projet Amerigo International, la société est soutenue par l’investisseur Pechel Industries, ancien partenaire financier de Précisium Groupe. « Les premiers distributeurs engagés sont naturellement issus des territoires historiquement couverts par Automotor France : Algérie, Tunisie, Egypte, Turquie et Syrie. Mais le projet Amerigo International a également été adoubé sur d’autres continents, précisément en Russie, en Amérique latine et en Chine », remarque Olivier van Ruymbeke. Au cours du premier trimestre 2018, le dirigeant poursuivra sa tournée de présentation du projet à travers le monde.

L'info en continu

Golf Sportsvan restylée : les commandes sont ouvertes 18 décembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Une version électrifiée pour tous les modèles Lexus et Toyota 19 décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA