Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 juin 2017

Alpine fait découvrir virtuellement sa sportive A110

par

Alpine s’appuie sur une solution technique et informatique baptisée Live Show Room de LiveE pour faire découvrir son A110, en attendant le déploiement de son réseau de concessionnaires.

Alpine annonçait il y a quelques jours le programme de déploiement de son réseau : concrétisé à l’heure actuelle par un premier showroom ouvert à Boulogne-Billancourt dans les anciens locaux de Porsche, ce réseau devrait compter d’ici à la fin de l’année 19 concessions. C’est en attendant ce déploiement que le groupe Renault a décidé de promouvoir son modèle à travers l’outil Live Show Room fourni par le spécialiste des solutions digitales live et interactives LiveE. Son principe : permettre aux vendeurs de faire visiter en live et en ligne l’extérieur comme l’intérieur d’une Alpine installée dans un studio truffé de caméras.

Un outil connecté au CRM

L’internaute réserve un créneau horaire d’une demi-heure sur le site alpinecars.com, rubrique Live Session. Au jour et à l’heure dite, il se connecte, avec 19 autres personnes maximum, et retrouve en direct un vendeur. Ce dernier, grâce à une tablette et d’une interface créée par LiveE, sélectionne successivement une des caméras situées à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule et lance ses explications. C’est sur cette même tablette qu’il consulte les questions écrites que les internautes connectés peuvent poser en ligne et en direct. Il leur répond en live, en s’appuyant sur son dispositif de caméras. Relié au CRM des vendeurs, cet outil LiveE sera opérationnel pour l’Alpine jusqu’à la fin du mois.

L'info en continu

Le groupe SGS lance une plateforme de prêt de collaborateurs 28 juin 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Renault améliore son site de vente de VO au réseau 29 juin 2017 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.