Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 19 février 2016

Alphabet tire le bilan de 2015

par

L’an passé, le loueur longue durée a vu son parc de véhicules en location progresser de 7 % et a poursuivi sa stratégie tournée vers l’électromobilité.

Avec 84 000 véhicules en parc au 31 décembre 2015, soit un volume en croissance de 7 % par rapport à 2014, Alphabet fait mieux que le marché en progression moyenne de 3,3 %. Selon le loueur, cette performance est surtout liée à un accroissement de 46 % par rapport à 2014 du nombre de commandes, ce qui correspond à 29 000 véhicules supplémentaires.

Le loueur longue durée, engagé dans l’électromobilité des flottes avec son offre AlphaElectric, a enregistré une hausse des commandes de véhicules électriques de 60 % en 2015. Et a ainsi réalisé 40 % des immatriculations de véhicules électriques en LLD en 2015, contre 30 % en 2014.

L’offre de location moyenne durée, proposée pour les besoins ponctuels comme par exemple pour une période d’essai d’un collaborateur ou un surplus temporaire d’activité, a aussi enregistré de bonnes performances. En 2015, ce service a connu une hausse de 16 %.

L'info en continu

Valeo mise sur l’innovation pour pérenniser sa croissance 19 février 2016 par Alice THUOT Equipementiers Mobilité durable : un engagement à prendre dès aujourd’hui 19 février 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.