Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 janvier 2017

Allopneus construit une grande plateforme à Valence

par

Allopneus lance la construction d’un nouveau centre logistique à Valence dont la première tanche de 42 000 m2 devrait être terminée fin 2017.

Le site internet de vente de pneus poursuit son développement après avoir vendu 3,5 millions de pneus en 2016 (source Allopneus). L’arrivée de Michelin au capital de la société n’est peut-être pas étranger à ce nouvel investissement. Déjà détenteur d’un entrepôt de 41 000 m2 (dont 34 000 m2 couverts) à Oignies, dans le Pas de Calais, Allopneus débute la construction d’un nouveau centre logistique à Valence, dans la Drôme. Ce futur bâtiment s’élève sur une réserve foncière de 84 000 m2 dont 42 000 m2 seront occupés dans un premier temps. Cette première tranche devrait être terminée fin 2017, pour une capacité de stockage de 700 000 enveloppes. Dès le mois de septembre, 24 000 m2 devraient être opérationnels pour préparer la saison hivernale. Cette saisonnalité et ses particularités sont en partie à l’origine de l’établissement.

Préparer l’avenir

L’entrepôt de Valence sera dédié aux marchés du sud mais il accueillera également les stocks importants nécessaires au marché des pneus hiver. En effet, le portail écoulerait 25 % de ses volumes en gommes hiver et toutes saisons, soit une moyenne bien plus élevée que le marché (15 %). Ces pneus étant commandés au dernier moment, la pénurie et les difficultés de livraison perturbent souvent l’activité. Les grandes capacités de stockage du futur site et la proximité des zones blanches du sud-est devraient faciliter ce commerce. La situation géographique du site devrait également faciliter les approvisionnements par la route et par voie fluviale. Les livraisons aux clients du sud de la France mais aussi de l’Italie du nord et de la Catalogne espagnole devraient aussi être favorisées. Les deux centres logistiques d’Allopneus porteront la capacité d’expédition de la firme à 50 000 pneus par jour selon le portail.

L'info en continu

La FEDA soutient la coalition européenne contre l’ACEA et le CLEPA 12 janvier 2017 par Frédéric MARTY Secteur Mise en boîte 13 janvier 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.