Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 23 novembre 2017

Allo Joe apporte le mécanicien à domicile

par

La start-up Allo Joe est une plateforme de mise en relation de mécaniciens professionnels indépendants avec des particuliers pour des opérations à domicile.

Entre travail illégal et services mis en place par des enseignes nationales, la mécanique à domicile regroupe tous les profils. La start-up Allo Joe, lancée depuis le mois dernier dans la région nantaise, tente de tirer son épingle du jeu en mettant en relation particuliers et mécaniciens professionnels indépendants. Soutenue par CarStudio, structure d’accompagnement de Mobivia (Norauto), la plateforme en ligne permet à l’internaute d’établir un devis gratuit pour l’opération souhaitée et d’entrer en contact avec des mécaniciens professionnels. Ces derniers se déplacent au domicile du client pour effectuer le travail souhaité. Le portail met en avant des tarifs jusqu’à 50 % moins élevés que dans des garages en raison des coûts inférieurs de ces professionnels. « Nous voulons être un facilitateur pour le mécanicien indépendant en lui assurant un revenu 30 à 40 % supérieur à celui qu’il obtiendrait en tant que salarié », explique Sébastien Chotard, cofondateur du site. Pour encadrer les opérations effectuées, Allo Joe a noué un partenariat avec Axa. L’entreprise fournit une assurance responsabilité civile professionnelle garage à tous les mécaniciens sélectionnés par le site. Cependant, la qualité de la prestation repose totalement sur le technicien ainsi que des éléments périphériques mais importants comme le traitement des déchets générés par ces opérations.

L'info en continu

Bosch Car Service partenaire de Eccity 22 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Une recharge de 15 minutes pour les électriques de Honda 23 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA