Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 3 février 2017

Allianz et CashSentinel déploient une offre commune

par

La société spécialisée dans le paiement en ligne sécurisé des véhicules d’occasion lance un partenariat avec Allianz Protection Juridique autour d’une offre de gestion des litiges.

CashSentinel est l’une des solutions dédiées à la sécurisation des paiements dans le cadre des transactions de véhicules d’occasion. L’offre prend la forme d’une protection du contrat pendant trois mois, incluse dans chaque transaction CashSentinel. Le dispositif est valable pour l’acheteur et le vendeur. En cas de litige dans les 90 jours qui suivent la transaction, le vendeur ou l’acheteur peut faire une déclaration de sinistre. Allianz Protection Juridique met un juriste à la disposition des deux parties pour trouver une solution à l’amiable. Le prestataire prend également en charge une expertise technique nécessaire à la résolution du litige. Grâce à ce partenariat, CashSentinel met en avant la sécurisation du paiement mais aussi la protection du contrat. Sur un marché de l’occasion fort de 5 millions de transactions annuelles, les solutions de paiement sécurisé se multiplient sur le marché. La bataille fait donc rage entre les différents acteurs.

L'info en continu

Pièces de réemploi vendues par les particuliers : le CNPA s’inquiète 3 février 2017 par Alice THUOT Après-vente S’approprier les outils de gestion comptable 3 février 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.