Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 15 septembre 2017

Alliance Renault-Nissan : des véhicules totalement autonomes d’ici à 2022

par

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a dévoilé son nouveau logo et son plan de bataille pour les six ans à venir. Au programme : l’augmentation des synergies, le développement d’une gamme de véhicules électriques et de modèles autonomes. Avec une finalité, devenir le premier groupe mondial avec 14 millions de véhicules vendus.

Les objectifs sont clairs et chiffrés pour l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : son patron, Carlos Ghosn, a dévoilé le nouveau plan Alliance 2022, qui donne les grandes orientations pour les six années à venir. Premier d’entre eux : le doublement des synergies. 10 milliards de synergies annuelles sont visées grâce à l’accroissement de la collaboration entre Renault, Nissan et désormais Mitsubishi.

Et ce, sur plusieurs axes dont les plateformes, les motorisations, les technologies des modèles connectés, électriques et autonomes. Neufs millions de véhicules seront ainsi produits sur seulement quatre plateformes. Les motorisations communes représenteront 75 % des ventes de l’Alliance. Les futurs véhicules connectés des trois marques bénéficieront d’un système d’infotainment, d’un module et d’un Cloud commun.

40 modèles dotés de technologies de conduite autonome

Du côté des véhicules électriques, douze nouveaux modèles seront lancés d’ici à 2022. Ils disposeraient d’une autonomie homologuée à 600 kilomètres. À cette échéance, l’Alliance prévoit l’électrification de 30 % de sa gamme. Autre projet : la création d’une gamme de 40 véhicules avec différents niveaux de conduite autonome allant jusqu’à l’autonomie totale du véhicule.

Grâce à ces véhicules robotisés, Renault-Nissan-Mitsubishi prévoit de lancer une flotte de véhicules de transport de personnes à la demande. Via ces axes de développement, l’Alliance ambitionne de dépasser un volume de ventes de 14 millions d’unités pour un chiffre d’affaires consolidé de 200 milliards d’euros.

L'info en continu

Auto Infos organise sa deuxième édition des Journées #Connect 15 septembre 2017 par Alice THUOT Distribution VN Faurecia et le CEA s’associent dans la pile à combustible 15 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.