Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 31 mai 2017

Alliance Automotive rachète le recycleur S.E.V.P. Auto

par

Alliance Automotive Group rachète S.E.V.P. Auto, société spécialisée dans le recyclage des véhicules hors d’usage et la pièce de réemploi.

Alliance Automotive Group (AAG) vient d’annoncer le rachat de l’entreprise S.E.V.P. Auto, spécialisée dans le recyclage des véhicules hors d’usage (VHU) et la vente de pièces de réemploi. Cette acquisition concerne les trois sites du groupe implantés à Saint-Quentin, Clacy-et-Thierret (Aisne) et Limay (Yvelines). Fondée en 1984, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2016 et rassemble 125 collaborateurs. Elle traite chaque année une moyenne de 15 000 véhicules hors d’usage, dont 90 % sont des véhicules accidentés en raison du partenariat noué par S.E.V.P. Auto avec de nombreuses compagnies d’assurance. Cette orientation permet d’obtenir des pièces d’occasion en bon état sur des véhicules de tous types et tous âges. Un argument qui a pesé dans l’acquisition de la firme par AAG. Pour mémoire, Alliance a déjà racheté VHU Genève Occasion en 2016. Le groupe complète ainsi son maillage géographique en matière d’approvisionnement de pièces de réemploi pour ses distributeurs. Grâce à ces deux entreprises, Alliance couvre près de 35 départements dans le nord, la région parisienne et l’ouest de la France. Face à cette présence géographique encore limitée, le groupe pourrait donc acquérir d’autres acteurs du recyclage afin de compléter son offre auprès des distributeurs. En attendant, S.E.V.P. Auto représente une belle prise pour AAG puisque cette entreprise est un membre important du réseau Caréco et abrite notamment dans ses murs la centrale d’achat de l’enseigne. Cette dernière fournit les déconstructeurs du réseau en pièces neuves pour compléter leur offre de pièces de réemploi. Manuel Aguiar et René Sellier, les deux fondateurs de S.E.V.P. Auto, assureront la direction opérationnelle du groupe afin d’assurer son intégration au sein d’AAG.

L'info en continu

Éric Girard réélu président des services multimarques de l’après-vente automobile du (...) 31 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente Point S à la conquête de l’Italie avec T.S.C. 31 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.