Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 21 novembre 2016

Alliance Automotive rachète le groupe allemand Büge

par

Le groupement Alliance Automotive Group vient d’annoncer le rachat du groupe allemand Büge.

Alliance Automotive Group (AAG) poursuit sa stratégie de croissance externe et d’extension européenne avec le rachat de 100 % des actions du groupe Büge. Basée dans le Schleswig-Holstein, cette société fondée par la famille Büge dispose de huit sites et réalise un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. Ce distributeur approvisionne près de 4 000 réparateurs indépendants sur sa zone géographique. Comme l’explique Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group, « C’est la troisième entreprise que nous acquérons en Allemagne, après Coler et Busch, ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir une excellente implantation dans l’ouest du pays. Nous prévoyons de poursuivre notre stratégie de croissance sur ce marché dynamique ». D’autres acquisitions devraient donc renforcer le poids d’AAG sur le marché allemand.

Une frénésie d’acquisitions

Ce rachat intervient quelques semaines après la reprise de plusieurs distributeurs en France mais aussi en Grande-Bretagne et en Allemagne. Actuellement, le groupe représente un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros sur les trois marchés déjà cités. Cette stratégie de croissance externe devrait se poursuivre, soutenue par l’arrivée récente du fonds d’investissement américain Blackstone. La course est engagée dans le monde de la distribution de pièces de rechange. Des acteurs européens comme AAG ou Autodistribution doivent croître pour affronter l’arrivée de groupes étrangers comme LKQ. L’entrée sur ce marché d’un constructeur comme PSA renforce également la nécessité d’une croissance internationale.

L'info en continu

Midi Auto s’empare de la concession Peugeot Limoges 21 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Delticom se lance dans le VO avec le rachat d’AutoPink 21 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.