Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 22 juin 2016

Alliance Automotive rachète le distributeur allemand Busch GmbH

par

Alliance Automotive Group (AAG) vient d’annoncer le rachat du distributeur allemand Busch GmbH. Situé dans le Land de Bade Wurtemberg dont la capitale est Stuttgart, ce distributeur est une société familiale dirigée par Michael Busch. L’entreprise possède 8 centres de distribution implantés dans le sud ouest de l’Allemagne, qui fournissent près de 5 000 clients dont une majorité de réparateurs indépendants. Son siège est installé à Fribourg et son chiffre d’affaires annuel atteint 20 millions d’euros. « Acquérir l’une des entreprises leaders les plus réputées dans le secteur de la rechange automobile indépendante dans la région de Bade Wurtemberg est un atout pour étendre la présence d’AAG en Allemagne, quelques mois seulement après l’acquisition de Coler GmbH & Co. KG à Munster », remarque Jean-Jacques Lafont, président du groupe Alliance Automotive Group. Ces deux acquisitions permettent à la firme de compléter sa présence dans l’ouest de l’Allemagne. Cette expansion européenne n’est sans doute pas terminée puisqu’elle constitue l’un des piliers de la stratégie du groupe.

L'info en continu

Mondial 2016 : la troisième révolution de l’automobile est en marche 22 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Près de neuf Français sur dix jugent l’automobile indispensable 22 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.