Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 31 août 2017

Alliance Automotive lance sa marque Back2Car

par

Alliance Automotive Group s’apprête à lancer sa marque de pièces de réemploi sous l’appellation Back2Car à l’attention des réparateurs par l’intermédiaire de son réseau de distribution.

Depuis un an, Alliance Automotive Group s’est lancé dans la constitution d’une offre complète en matière de pièces de réemploi. Depuis le 1er janvier 2017, tout atelier doit proposer à ses clients d’utiliser des pièces d’occasion pour la réparation de leur véhicule. Le groupement a donc décidé de se lancer dans la pièce de réemploi en rachetant des déconstructeurs, à l’image de Genève Occasion et plus récemment S.E.V.P. Auto. Loin de se limiter à la production de pièces d’occasion, Alliance souhaite mettre en place une démarche globale d’accompagnement auprès de son réseau de distributeurs et des réparateurs. Lancée sous le nom de Labeloccasion, la gamme de pièces de réemploi s’apprête donc à évoluer pour prendre l’appellation Back2Car. Luc Fournier, directeur de l’activité PRE au sein d’Alliance, a présenté les premiers éléments de cette nouvelle offre dans le cadre de la journée de sélection des grands prix de l’innovation d’Equip Auto. Le nom Back2Car, plus international, colle davantage à la dimension d’Alliance et à la volonté du groupe de structurer cette offre autour de tous les pays dans lesquels il est implanté (France, Allemagne, Grande-Bretagne). Au-delà de ce changement marketing, les méthodes de production de pièces de réemploi ont été standardisées et des nouveautés devraient être annoncées lors de la présentation officielle de la marque dans le cadre du salon Equip Auto (17-21 octobre Paris Porte de Versailles).

L'info en continu

Ford s’associe à Domino’s pour tester ses véhicules autonomes 31 août 2017 par Alice THUOT Secteur Les canaux tactiques ont dopé le marché du véhicule neuf en août 1er septembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.