Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 septembre 2016

Alliance Automotive Group investit dans la pièce de réemploi

par

L’enseigne active dans la distribution de pièces détachées automobiles et poids lourds saisit les opportunités engendrées par la loi de transition favorisant l’utilisation des pièces de réemploi à partir du 1er janvier en investissant dans la filière.

Alliance Automotive a ainsi annoncé avoir mis la main sur le centre agréé de véhicules hors d’usage Genève Occasion, basé à Niort et spécialisé dans le démantèlement de VHU, le négoce de véhicules d’occasion et accidentés, ainsi que dans la revente de pièces de réemploi pour VL toutes marques. Ce site démontera près de 6 000 VHU afin d’en extraire environ 75 000 pièces de réemploi. Le tout, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 18 millions d’euros en 2016.

Deuxième axe, la création par Alliance Automotive de son réseau baptisé Préférence Recyclage dont l’objectif est de structurer l’offre de la pièce de réemploi au sein du groupe. Ce réseau de centres agréés VHU Préférence Recyclage vient en complément du réseau de plateformes régionales Préférence consacré à la distribution de pièces remanufacurées. L’enseigne compte bien faire évoluer rapidement ce réseau en reprenant des sites existants ou en nouant des partenariats commerciaux, pour, in fine, assurer une disponibilité et une livraison rapide.

Pour accompagner le déploiement du réseau de centres agréés VHU, Alliance Automotive lance aussi sa nouvelle marque Labeloccasion sous laquelle seront commercialisées auprès des professionnels et des particuliers, les pièces de réemploi, aux côtés des pièces de qualité d’origine des équipementiers et des marques de distribution. Avec ce label, l’enseigne garantit l’application d’un process de contrôle de qualité homogène sur quatre grandes familles de produits : les moteurs et boîtes de vitesses, les pièces de carrosserie, les équipements intérieurs et enfin les équipements électriques. Cette offre Labeloccasion sera progressivement disponible à la vente auprès des 1 000 points de ventes membres des réseaux Groupauto, Partner’s, Precisium et Gef’Auto dès début 2017.

L'info en continu

Tesla améliore le logiciel de ses Model S et X 23 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Jack Azoulay est nommé vice-président du conseil de surveillance de PSA 26 septembre 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.