Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 3 mai 2017

Alliance Automotive Group poursuit ses acquisitions au premier trimestre

par

Le groupement vient de rendre public ses acquisitions du premier trimestre 2017. Les rachats de trois d’entreprises implantées au Royaume-Uni confirment la volonté de développement européen du groupe.

La croissance externe se poursuit dans l’univers de la distribution de pièces de rechange. Alliance Automotive Group (AAG) vient d’acquérir au premier trimestre 2017 trois sociétés en Grande-Bretagne. L’ensemble représente un chiffre d’affaires annuel de 18,3 millions d’euros. La plus importante de ces sociétés est Auto Battery Services. Implantée sur sept sites à Rochdale, Chester, Ellesmere Port, Sheffield, Stockport, Thameside et Oldham, cette entreprise représente un chiffre d’affaires de 11,6 millions d’euros. Le deuxième rachat concerne Southern Motor Factors, une firme installée à Bromley et Crayford, dont le volume d’affaires s’élève à 3,7 millions d’euros. Enfin, la dernière acquisition est celle d’Havant Motor Factors, qui génère un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros sur son site unique de Havant. Avec ces investissements, AAG étend davantage sa présence au Royaume-Uni et complète son déploiement européen sur ses trois marchés de référence : la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Pour mémoire, Alliance Automotive Group est implanté à Londres et détenu en partie par Blackstone.

L'info en continu

Le marché du véhicule d’occasion a reculé de 6,7 % en avril 3 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VO Delphi se scinde en deux entreprises distinctes 3 mai 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.