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jeudi 25 février 2016

Alfa Romeo restyle légèrement sa Giulietta

par

Après six ans de commercialisation, la Giulietta, modèle porte-drapeau de la marque italienne, bénéficie d’un léger restylage destiné à mettre en exergue son caractère sportif.

Esthétiquement, les modifications restent pourtant discrètes et se limitent à une grille de calandre en nid d’abeille légèrement modifiée et à un nouveau pare-chocs avant. Le logo a quant à lui été redessiné. Les vraies nouveautés résident bien à bord, et plus précisément sous le capot.

Alfa Romeo offre à sa Giulietta une nouvelle motorisation diesel cœur de gamme, le 1.6 JTDm 120 ch avec une transmission à double embrayage. Ce bloc complète l’offre diesel jusqu’ici seulement composée du bloc 175 ch et permet à la berline de limiter sa consommation à 3,8 l/100 km pour des émissions de CO2 à 99 g avec des jantes 16 ou 17’’, contre 103 g avec des jantes 18’’. Un argument pour le constructeur qui souhaite intensifier sa présence sur le marché des flottes, puisque la TVS passe ainsi de 412 à 198 euros par an.

En complément, Alfa Romeo propose une gamme de quatre motorisations turbo essence, le 1.4 l turbo de 120 ch, le 1.4 l Turbo MultiAir décliné en 150 et 170 ch avec la boîte à double embrayage et enfin la motorisation la plus sportive, le bloc essence de 240 ch, toujours couplé à la boîte à double embrayage.

Disponible à partir de 21 690 euros

La Giulietta bénéficie du système d’infotainment Uconnect avec écran tactile 5 ou 6,5’’ avec possibilité de connecter un smartphone via une connexion Bluetooth, un port USB ou la prise auxiliaire. À la clé, l’utilisation du smartphone en main libre, le streaming audio ou encore la lecture des SMS à bord. Grâce à l’application Uconnect Live, les utilisateurs peuvent se connecter, entre autres, sur Facebook, Twitter, Deezer, Reuters, et TomTom. L’application Alfa Performance permet quant à elle de contrôler les principaux paramètres du véhicule et de visualiser les statistiques de conduite.

La berline est déclinée en cinq niveaux de finition (Giulietta, Giulietta Super, Giulietta Lusso, Giulietta Veloce, Giulietta Busines), pour un tarif débutant à 21 690 euros en essence et 24 690 en diesel. La dotation d’entrée de gamme inclut notamment la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, le volant en cuir avec les commandes au volant ou encore l’écran tactile avec autoradio CD et les quatre vitres électriques. La commercialisation en France débutera à la mi-mars.

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