Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 31 août 2017

agence K accompagne les équipes dans la digitalisation des concessions

par

Kataption, cabinet spécialisé dans l’accompagnement de la performance commerciale et managériale, co-dirigé par Jean-Luc Chotard, unit ses forces à Kanso pour devenir agence K.

Kanso, menée par Jérémy Letout, est une entreprise spécialisée dans la digitalisation des métiers et des parcours clients. Elle est notamment partenaire de Bee2link, éditeur d’applications métier et web pour la distribution automobile, qui, à titre d’exemple, accompagne plusieurs constructeurs dans leur transformation digitale, du groupe Volkswagen à Renault.

Cette nouvelle entité, agence K, dirigée par Jérémy Letout et dont le développement a été confié à Jean-Luc Chotard, se donne deux objectifs principaux. D’une part, faciliter la montée en compétence des équipes via un parcours mêlant physique et digital et, d’autre part, accompagné les mutations des organisations grâce notamment l’adoption d’outils innovants.

Premiers déploiements de RMS’app par agence K

C’est dans ce cadre qu’agence K devient le distributeur exclusif de RMS’app, application d’autocontrôle développée par Bee2link, permettant de digitaliser le management des risques et, in fine, réduire les coûts générés par la non-qualité.

Pour ce faire, l’application intègre l’ensemble des processus métiers des réseaux de distribution automobile ainsi qu’une démarche du contrôle interne permettant un suivi en temps réel des audits réalisés au sein des concessions. Le déploiement de cette solution interviendra chez les premiers clients dès septembre.

L'info en continu

Nissan Micra 71 chevaux : en plein dans la tendance 30 août 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Renault pose ses jalons sur le marché du stockage d’énergie 31 août 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA