Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 27 avril 2016

Affaires des NOx : Volkswagen gagne un premier procès à Soissons

par

C’est une première victoire qui compte devant un tribunal Français pour le groupe Volkswagen suite à l’affaire des moteurs truqués.

Le vendredi 22 avril dernier, quatre des dix plaignants qui avaient assigné la société Volkswagen Group France devant le Tribunal de Grande Instance de Soissons ont été déboutés dans le cadre de l’Affaire des Nox. Le jugement considérant les demandes irrecevables et non justifiées. Il s’agit ainsi de la première décision de justice rendue sur ce dossier en France alors que l’ordonnance de jugement des six autres plaignants aura lieu le 13 mai prochain.

Pour rappel, l’affaire plaidée début mars par Me Emmanuel Ludot, avocat des plaignants, avait été mise en délibéré au 22 avril par le Tribunal de Grande Instance de Soissons, le siège de la filiale française du constructeur allemand se situant officiellement à Villers-Cotterêts dans l’Aisne.

"Nous sommes pleinement engagés pour rétablir la confiance de nos clients mise à l’épreuve par ce débat qui touche désormais toute l’industrie automobile sur les émissions en situations de tests‎", a déclaré le constructeur. "Les récents résultats des tests en France comme en Allemagne et en Angleterre démontrent que nos véhicules en situation de conduite réelle affichent des niveaux d’émissions parmi les plus compétitifs du marché ".

L'info en continu

La C6 à l’honneur chez Citroën à Pékin 26 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Groupe PSA : une croissance portée par l’Europe au premier trimestre (...) 27 avril 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.