Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 17 décembre 2015

Affaire Volkswagen : les premières mesures correctives appliquées début 2016

par

L’Autorité fédérale allemande des transports (KBA) a validé les mesures correctives destinées aux moteurs EA189, concernés par les niveaux d’émissions de NOx falsifiés. Le groupe a donc le feu vert pour entamer la mise en place de ces mesures.

Dès la fin janvier 2016, les moteurs 1.2 et 2.0 l bénéficieront d’une mise à jour logicielle, opération qui prendra moins d’une demi-heure. Les moteurs 1.6 l auront également une mise à jour logicielle, tandis qu’un régulateur de flux sera installé en face du débitmètre de masse d’air. Le tout, pour un temps d’immobilisation de moins d’une heure. Une solution de mobilité de remplacement sera de toute façon proposée gratuitement à tous les clients.

Les mesures techniques pour les moteurs 2.0 l concernés interviendront au 1er trimestre 2016, tandis que les moteurs 1.2 l bénéficieront de la mise à jour de leur logiciel durant le second semestre. À partir du troisième trimestre 2016, les mesures concerneront les moteurs 1.6 l.

Après cette mise à jour le groupe promet des véhicules conformes aux normes d’émissions, mais garantit aussi la même puissance moteur et le même niveau de consommation de carburant. Les clients concernés recevront une première lettre pour les prévenir des mesures, tandis que, dans une seconde lettre, le groupe leur demandera de prendre rendez-vous avec le distributeur de leur choix pour la mise en œuvre des solutions techniques.

L'info en continu

Dieselgate : l’Europe veut établir les responsabilités de chacun 17 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Kia reçoit son permis de conduite autonome 17 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.