Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 27 mai 2016

Ada lance l’enseigne Point Loc pour les pros de l’auto

par

Le loueur Ada a lancé à la rentrée 2015 un concept « light » de location de véhicules baptisé Point Loc. Cette nouvelle enseigne est destinée exclusivement aux professionnels de l’automobile et comprend peu de contraintes afin de faciliter sa gestion au quotidien. En effet, Point Loc n’a pas de droits d’entrée et ne compte aucune redevance mensuelle sur le chiffre d’affaires. Elle ne demande aucun engagement supérieur à 6 mois et se limite à un forfait mensuel de 299 euros HT par mois. Ce dernier comprend un droit d’exploitation de la marque, des référencements auprès des sociétés d’assistance, sur le site internet Ada et sur les principaux annuaires en ligne. Le contrat comprend également une formation à distance, un extranet professionnel, un accès aux accords négociés pour le financement des véhicules et un kit PLV complet. Le professionnel peut utiliser ses véhicules de courtoisie ou ses VO récents dans le cadre de Point Loc. Il n’existe donc aucune obligation d’achat de véhicule mais l’enseigne peut en fournir pour compléter la flotte selon les besoins de l’adhérent. En seulement quelques mois, Point Loc a rassemblé 133 points de vente sur le territoire dont un peu moins de 90 agents de marques et quelques concessionnaires. « Nous ne ciblons pas spécialement les réseaux constructeurs mais notre offre est peu contraignante et s’adapte bien au profil de ces professionnels », explique Jean-François Charvat, directeur du réseau Point Loc. Pour étendre son maillage, l’enseigne vient également d’annoncer un partenariat avec le réseau Five Star.

L'info en continu

Christophe Bazin est nommé chargé de missions de la FFC réparateurs 27 mai 2016 par Frédéric MARTY Nominations Vers un accès des forces de l’ordre aux données des véhicules ? 27 mai 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.