Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 15 juin 2017

Achat d’un véhicule neuf : le crédit perd encore du terrain face à la LOA

par

Les données de l’Association française des sociétés financières (ASF) montrent en avril un fort recul des financements de véhicules neufs en crédit classique, tandis que les formules locatives continuent de progresser.

En avril, les financements de véhicules neufs ont représenté 687 millions d’euros, soit une hausse de 4,9 % par rapport à la même période en 2016. Un dynamisme à mettre au crédit des formules de location avec option d’achat (LOA) qui ont pesé pour 530 millions d’euros en avril 2017 contre 446 en avril 2016, soit une progression de 18,8 %.

Le crédit classique continue en revanche de perdre du terrain pour le financement des véhicules neufs avec un recul de 21 %, soit 805 millions d’euros contre 851 millions d’euros en avril 2016. Les financements en crédit classique des modèles d’occasion ont connu une légère augmentation à + 3,7 %, soit 288 millions d’euros.

Sur les quatre premiers mois de l’année, les financements de véhicules neufs se sont accrus de 9,8 %, soit 2,784 milliards d’euros. Tandis que le crédit a connu un recul de 17,9 % des montants financés (793 millions d’euros), les montants de la LOA ont, eux, augmenté de près de 27 %, soit presque 2 milliards d’euros.

L'info en continu

RCI Bank and Services récompense un projet d’auto-partage 15 juin 2017 par Frédéric MARTY Secteur PayCar lance Cocoricar.com avec Icare 15 juin 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.