Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 5 octobre 2017

ATAWADAC at Connect

par

Les faits :

Au moment où vous lirez ces lignes, #Connect battra son plein et le digital sera au cœur du débat dans sa relation à la distribution automobile. Les grands enjeux de la distribution qui vont être abordés traiteront de best practice & digital, de technique & digital et de stratégie & développement, tout un programme. J’aurai plaisir, pour ce qui me concerne, à intervenir au sein d’un atelier qui traitera de la digitalisation des métiers et dont l’intitulé est « Exploiter les dispositifs de formation pour garantir la montée en compétence de vos équipes ». Le sujet est vaste et les sous-rubriques s’intitulent « Accompagner vos collaborateurs dans l’évolution de leur métier, face à l’essor des technologies numériques et repenser votre organisation en intégrant les nouvelles compétences digitales » .

Réflexion :

Je veux préserver la primeur des échanges pour l’évènement et j’aurai l’occasion d’y revenir dans cette rubrique mais une chose est certaine pour l’heure : le digital bouscule les habitudes en matière de consommation de la formation et l’on parle même, non pas d’expérience client mais d’expérience collaborateur dans sa façon de vivre sa montée en compétences s’entend. Les LMS et autres outils sur base plateformes digitales n’ont qu’à bien se tenir, il faut que le stagiaire se fasse plaisir en apprenant et soit satisfait de son parcours de formation. C’est tout l’enjeu des décideurs en charge de la formation des équipes.

Ma conclusion subjective :

Le mot mnémotechnique qui fait fureur dans les forums traitant de formation est ATAWADAC ! C’est de l’anglais comme souvent mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, l’enjeu en termes de formation et avec le digital c’est d’apporter ce que souhaite l’apprenant tout le temps, n’importe où, dans n’importe quel dispositif, pour tout type de contenu, autrement dit (any time, any where, any device, any content). Et ATAWADAC sera bien présent à #Connect puisque nous en parlerons… À suivre et donc à bientôt.

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

L'info en continu

Le Range Rover Sport passe à l’hybride rechargeable 4 octobre 2017 par Alice THUOT Constructeurs La part des SUV toujours plus importante dans les ventes VP 5 octobre 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.