Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 20 décembre 2017

AGT Europe se développe avec Dodge et Ram

par

AGT Europe est devenu l’importateur officiel des marques Dodge et Ram depuis le mois de juillet 2017. La firme implantée en Suisse souhaite augmenter ses ventes en élargissant notamment son réseau de partenaires en Europe.

Depuis le 1er juillet dernier, Fiat Chrysler Automobile (FCA) a nommé AGT Europe comme importateur officiel des marques Dodge et Ram Trucks en Europe. Cette société implantée en Suisse distribuait déjà les produits de ces marques depuis 2008. Fondée en 2001, l’entreprise opère aujourd’hui dans 90 pays. Le développement d’un réseau de partenaires, le déploiement de zones de stockage et le recrutement de collaborateurs ont permis à AGT Europe de dépasser les 20 000 ventes ces dernières années. En Europe, le réseau de partenaires compte plus de 100 points de vente. Les modèles proposés comprennent toute la gamme Ram 1500 sous toutes ses variantes de carrosseries et de finitions. Chez Dodge, les véhicules comprennent notamment les Challenger, Charger 4 portes et le SUV Durango. Tous ces modèles bénéficient de l’homologation dans les pays où ils sont commercialisés. Pour renforcer son offre, la firme propose une garantie standard de deux ans et une extension de garantie AGT Platinum valable jusqu’à 5 ans ou 150 000 km. L’installation de systèmes GPL sur les modèles figure également parmi les services proposés par l’entreprise afin de limiter le coût de détention de véhicules souvent équipés de moteurs V8 essence. Malgré un contexte peu favorable à ce type de motorisation, AGT Europe table sur une hausse de ses ventes en 2018, notamment en augmentant le nombre de ses partenaires commerciaux à travers l’Europe. Actuellement, la firme compte une quinzaine de distributeurs en France.

L'info en continu

Jochen Goller est nommé président de BMW Group en Chine 20 décembre 2017 par Frédéric MARTY Nominations Le comité exécutif du groupe PSA évolue 21 décembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.