Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 8 septembre 2016

Autodistribution dresse le bilan de sa stratégie de digitalisation

par

La rentrée est synonyme de bilan pour Autodistribution.

La première campagne de pub TV d’AD, lancée en juin dernier sur le thème de la prise de rendez-vous en ligne, a permis, selon Yannick Savina, directeur marketing de l’enseigne, de générer 25 % du trafic total du site ad.fr. Son portail a franchi pour la première fois le cap des 200 000 visiteurs en juillet.

Avec, à la clé, un gain d’activité constaté. Ainsi, sur la période de juin à août 2016, autant de rendez-vous ont été générés que sur l’ensemble de l’année précédente. Parmi les prestations les plus demandées, on retrouve celles relatives à la distribution, l’embrayage, le freinage et la vidange. Fort de ces chiffres, le groupement encourage le réseau à se convertir à ces services en ligne. Au 1er septembre, 65 % du réseau a ouvert ce service, ce qui représente plus de 1 200 ateliers sur toute la France.

L'info en continu

Le groupe Bodemer met les femmes à l’honneur 8 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Une quatrième usine Dongfeng Peugeot Citroën Automobile en Chine 8 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.