Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 23 mai 2017

AD ouvre sa page Facebook

par

AD poursuit sa stratégie digitale en investissant le réseau social Facebook.

C’est en 2011 que le distributeur indépendant de pièces détachées automobile et poids lourds a pris la mesure du séisme digital qui secouait la profession. Et a, dans ce contexte, mis en place une stratégie digitale, concrétisée dans un premier temps par le site AD.fr, qui a reçu 437 000 visiteurs uniques sur les cinq premiers mois de l’année, soit une hausse de 27 % par rapport à la même période en 2016. L’enseigne a ensuite encouragé la création de sites personnalisés pour chaque garagiste. Au 1er avril 2017, 1 650 sites personnalisés ont été dénombrés, ce qui représente 83 % du réseau en France.

Cette stratégie, qui s’est ensuite poursuivie avec le devis et la réservation en ligne, proposés désormais par 61 % des réparateurs AD, franchit une nouvelle étape. AD investit aujourd’hui le réseau social Facebook avec un objectif : garder et renforcer le lien avec ses clients et prospects. L’enseigne y postera notamment des conseils et des offres promotionnelles exclusives avec l’agence spécialisée en stratégie sociale MRM//McCann.

L'info en continu

RCI Bank relocalise son siège à Paris 23 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Five Star développe la location courte durée avec Point Loc 23 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.