Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 31 mai 2016

Jean-Claude Girot est nommé commissaire général du Mondial de l’Automobile de Paris

par

À compter du 1er juin, Jean-Claude Girot succèdera à Etienne Cochet en tant que commissaire général du Mondial de l’Automobile.

Jean-Claude Girot (étude d’expertise comptable et commerce) a débuté sa carrière chez Chrysler Europe dans les services financiers avant de rejoindre Volvo en 1981 chez qui il a occupé diverses fonctions commerciales. Cinq ans plus tard, il a rejoint les équipes de Renault Trucks (qui fait partie du groupe Volvo depuis 2001) et a notamment occupé la fonction de directeur des relations extérieures de 2010 à 2014, puis de directeur des affaires publiques de Volvo Group France jusqu’à fin mars 2016. Il est parallèlement président de l’Association française du gaz naturel pour véhicules (AFGNV) et président du Comité d’orientation de la filière industrielle du transport (COFIT).

Le Mondial de Paris fait face à d’importantes défections

Cette nomination fait suite à la démission d’Etienne Cochet de la direction d’AMC, filiale du CCFA qui organise le Mondial de l’Automobile. Une démission d’aucuns expliquent par les difficultés que rencontrent pour cette édition les organisateurs de l’évènement qui réunit chaque année plus de 1,25 million de visiteurs sur 16 jours. En effet, cette nouvelle édition a enregistré des défections de constructeurs et d’équipementiers d’envergure, à l’image de Volvo, qui a annoncé en premier qu’il sera absent de ce Mondial 2016. Le Suédois a rapidement été suivi de Ford, puis Mazda, Alpine, des marques qui préfèrent se concentrer sur des salons internationaux majeurs, dont celui de Genève en Europe à Détroit aux États-Unis en passant par Shanghai ou Pékin pour l’Asie.

L'info en continu

Matthieu Foucart à la tête de Norauto 30 mai 2016 par Alice THUOT Nominations Social : IRP Auto et Klésia envisagent un rapprochement 31 mai 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.