Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 7 septembre 2016

A-SIS et Reynolds & Reynolds s’attaquent aux plateformes PR de PSA

par

Les deux entreprises ont signé un accord de partenariat pour proposer une solution logicielle commune. Ce produit spécifique a été développé pour répondre aux besoins des plateformes de pièces de rechange du réseau privée de PSA. Les deux partenaires ont interfacé leurs logiciels respectifs pour offrir une solution complète aux distributeurs retenus par PSA pour établir un centre logistique dédié aux pièces de rechange. Le WMS Logys d’A-SIS, qui permet d’assurer la gestion des flux au sein des entrepôts, a donc été associé à DCSnet Plateforme, le DMS de Reynolds & Reynolds connecté aux applicatifs de PSA.

Cette solution a déjà séduit plusieurs groupes de distribution. Ainsi, les deux firmes ont signé plusieurs contrats afin d’équiper six plateformes. Le système fonctionne déjà sur le site de Belmont-Tramonet (73) du groupe Bernard. Les autres plateformes devraient être les deux entrepôts de Gémy, situés à Torcé (35) et au Luc (83), l’établissement de Castres (81) du groupe Maurel et les futurs centres de Mariscal et Nedelec, respectivement implantés à Estrées-Deniécourt (80) et Rostrenen (22).

L'info en continu

Étude CarGarantie : des pannes moteur toujours plus coûteuses 7 septembre 2016 par Alice THUOT Après-vente Le groupe Bodemer met les femmes à l’honneur 8 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.