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Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

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jeudi 7 septembre 2017

A+ Glass fête ses 25 ans en croissance

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L’enseigne spécialisée dans le vitrage fête cette année ses 25 ans sur une progression de son chiffre d’affaires de 5,25 %, à 95 millions d’euros. Un résultat positif sur un marché toujours en baisse.

Fondée en 1992 afin de ne pas laisser le marché du pare-brise à Carglass, l’enseigne A+ Glass fête aujourd’hui ses 25 ans. Lancé avec la bénédiction de plusieurs mutuelles, le réseau possède actuellement 74 accords auprès des divers apporteurs d’affaires, soit un taux de couverture de 90 % du marché de l’assurance. A+ Glass dispose d’un total de 504 unités de pose dont 199 unités mobiles et 305 centres physiques. Le chiffre d’affaires de l’enseigne a atteint 95 millions d’euros, en hausse de 5,25 % sur un marché en recul de 8 à 12 % selon les compagnies d’assurance. Cette augmentation se traduit également par une progression de 4 % du nombre de dossiers traités, pour un coût moyen par sinistre de 270 euros HT contre 264 euros HT pour l’exercice précédent. De son côté, le taux de réparation atteint 19,4 %, en léger recul de 0,6 %. « Les clients sont devenus trop confiants par rapport à la solidité de leur vitrage. Ils viennent souvent trop tard, lorsqu’une fissure apparaît ou lorsqu’ils ont cinq ou six impacts », constate Pierre Pérez, fondateur d’A+ Glass.

110 % de service

Au-delà de ces résultats chiffrés, l’enseigne progresse régulièrement en matière de services proposés au client final et aux apporteurs d’affaires. En effet, ces derniers peuvent bénéficier d’espaces dédiés sur la plateforme téléphonique. Un nouveau logiciel de facturation et de gestion des sinistres en cours de déploiement devrait également faciliter le suivi des dossiers et donner une vision précise des statistiques pour chaque centre. Les adhérents sauront donc au jour le jour leur coût moyen et leur taux de réparation. De leur côté, les clients finaux peuvent profiter de la prise de rendez-vous en ligne, dans l’agenda du centre sélectionné. Cependant, comme se plaît à le rappeler Pierre Pérez, « les clients apprécient chez nous la qualité du travail, le respect des délais, le conseil et la courtoisie. La fidélité de la clientèle est liée au savoir-faire mais aussi au savoir-être et à l’écoute active. La notion de bientraitance est capitale, elle permet d’atteindre 110 % de service ! » Une dimension humaine qui caractérise une enseigne familiale, « avec laquelle il est facile de régler les problèmes lorsqu’ils surgissent », confie un assureur. Un avantage que ne possèdent pas tous les concurrents.

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