Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 24 février 2016

À Genève, Nissan veut rester précurseur sur le segment des crossover

par

Avec ses deux concepts Qashqai et X-trail Premium présentés à Genève, Nissan compte bien rester précurseur sur un segment qu’il a lui-même inauguré, celui des crossover.

Les deux concepts basés sur les versions de série des Qashqai et X-Trail mettent l’accent sur le caractère premium. Si le premier a été conçu par Nissan Design Europe et le second par Nissan Global Design Center au Japon, ils partagent pourtant les mêmes matériaux et les mêmes thèmes.

Ainsi, Nissan a opté pour des matériaux innovants et haut de gamme pour ces deux concepts, à l’instar de la fibre de carbone au niveau des parties basses pour le Qashqai Premium Concept. À l’intérieur, sellerie blanche en cuir Nappa, chrome satiné noir sur le volant et le levier de vitesses et fibre de carbone tissée renforcent le caractère premium. Du côté du X-Trail, le capot et le toit ont été conçus en fibre de carbone noir mat. Les sièges ont été fabriqués à partir de cuir de première qualité, tandis que Nissan a doté la planche de bord et les contre-portes de finitions en fibre de carbone noire.

Un style bien affirmé

Mais la volonté de montée en gamme du constructeur pour ces deux modèles passe aussi par un style différentiant au niveau des teintes choisies pour les carrosseries et les habitacles. Outre une teinte dominante noir mat, le style du Qashqai Premium Concept est rehaussé par des éléments de design de couleur cuivré doré, à l’instar des passages de roues, de la ligne de caisse ou encore des barres de toit. Le X-Trail Premium Concept arbore une carrosserie à dominante blanc, qui contraste avec son capot et son toit en fibre de carbone noir. À l’avant, les plaques de protection adoptent la même couleur cuivré doré que sur le Qashqai Premium Concept.

Nissan n’en oublie par autant de souligner la fibre sportive de ses deux modèles qui héritent de jantes 20’’, tandis que le Qashqai Premium Concept se pare de boucliers et de marchepieds, ainsi que d’une calandre en V redessinée.

Le Qashqai Premium Concept sera dévoilé à Genève Le X-Trail Premium Concept

L'info en continu

Subaru arrive à Genève avec deux modèles restylés 24 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Infiniti se lie au groupe Altaïr 24 février 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.