Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 novembre 2017

90 carrossiers pour le club R-M Premium Partners

par

Le club de carrossiers lancé par la marque R-M vient de se réunir pour fêter sa première année d’existence. Il regroupe actuellement 90 adhérents.

R-M a lancé son club de carrossiers en 2016 pour fédérer des chefs d’entreprises autour d’une volonté commune de développement. Un an plus tard, le Club R-M Premium Partners vient donc de se réunir pour sa deuxième convention annuelle. Il rassemble aujourd’hui 90 adhérents désireux de se perfectionner et de développer leur activité malgré un contexte peu favorable. Grâce à cette démarche, la marque de peinture du groupe BASF profite des avantages d’un réseau sans ses inconvénients. Le Club R-M se limite ainsi à l’essentiel puisqu’il s’articule autour d’une convention annuelle, d’un comité de pilotage et de conférences sur des sujets spécifiques. L’objectif est bien de progresser ensemble en profitant des bonnes pratiques de chacun et d’outils communs. Six membres volontaires se réunissent plusieurs fois par an au sein du comité de pilotage pour avancer concrètement sur des sujets opérationnels. Un travail a notamment été mené sur la baisse des coûts de traitement des déchets. Les conférences et tables rondes rassemblant des experts de diverses spécialités permettent également de mieux saisir les évolutions du marché et les adaptations nécessaires. Chaque solution et chaque avancée sont mises en ligne sur la plateforme digitale du club afin d’en faire bénéficier tous les adhérents. La dernière en date est un outil d’enquête de satisfaction client, qui peut être utilisé par chacun à partir de cette plateforme.

L'info en continu

Voiture de l’année 2018 : les sept finalistes 27 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Un centre de recherche BMW pour les batteries électriques 27 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA