Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er juin 2018

7 700 tonnes de filtre à huile collectés en 2017

par

Autoéco vient de révéler quelques chiffres en matière de collecte des déchets liés à l’automobile pour l’année 2017. La plateforme a notamment enregistré la collecte de 7 700 tonnes de filtres à huile, soit une hausse de 40 % en 7 ans.

Autoéco vient de présenter quelques données issues de sa plateforme de gestion des déchets liés à l’après-vente automobile. A l’issue de l’année 2017, plus de 150 prestataires ont fait remonter un total de 500 000 lignes de collectes. Un nombre important, qui concerne aussi bien les déchets dangereux que les déchets non dangereux. L’un des résultats les plus significatifs concerne le filtre à huile. Cette pièce est l’une des plus courantes dans l’entretien automobile puisqu’elle est changée lors de chaque vidange. Sur la seule année 2017, Autoéco a donc répertorié la collecte de 7 700 tonnes de filtres à huile. Cette pièce étant plutôt légère, cette masse représente sans doute un nombre conséquent de pièces collectées. Au-delà de ces quantités, la firme met en avant la progression en matière de collecte depuis plusieurs années. En effet, en 2010, cette masse atteignait 5 400 tonnes, soit une augmentation de 40 % en 7 ans. Des données représentatives au niveau national puisque Autoéco regroupe 37 000 garages ayant effectué au moins une remontée de collecte en 2017. Une vingtaine de réseaux d’entretien et de réparation adhèrent à l’outil proposé par la société, dont Citroën, Renault, Speedy et Volkswagen.

L'info en continu

CGI Finance lance son application Zéroclic 1er juin 2018 par Frédéric MARTY Distribution VO Volvo Cars : des ventes mondiales en hausse de 13,3 % en mai 4 juin 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.