Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 11 juillet 2017

60 % des Toyota vendus en France sont des véhicules hybrides

par

Un nouveau cap vient d’être franchi au premier semestre par Toyota. Le constructeur japonais a renforcé son leadership dans l’hybride puisque 60 % de ses ventes l’ont été avec ce type de motorisation.

Précurseur en matière de technologie hybride, Toyota s’est vite imposé en tant que leader, notamment via sa Prius. Le constructeur japonais fait encore aujourd’hui perdurer cette réputation, en témoignent les derniers chiffres de ventes en France. Sur les six premiers mois de l’année, la marque a écoulé près de 47 000 unités, soit + 16,79 %, une des plus fortes hausses enregistrées par les marques généralistes en France. Les modèles hybrides ont représenté pas moins de 58,22 % de ses ventes globales avec 27 245 unités, un volume en progression de plus de 46 % par rapport à la même période en 2016.

Les ventes d’hybrides rechargeables ont quant à elle pesé pour 0,44 % des immatriculations globales avec 208 exemplaires. La Yaris, hybride ou non, s’est imposée comme le modèle best-seller de la marque avec plus de 15 000 unités, un volume toutefois en baisse de 2,51 %. La citadine a été suivie du C-HR  : le nouveau crossover hybride s’est classé dès sa sortie comme le deuxième modèle le plus vendu de la gamme avec 9 636 exemplaires. Enfin, le top 3 est complété par l’Auris en version thermique ou hybride avec 6 031 ventes.

60 % des véhicules Toyota vendus en France sont hybrides

Les ventes de ces véhicules électrifiés prennent donc une place toujours plus importance chez la marque japonaise qui, pour rappel, a commercialisé 77 696 véhicules particuliers neufs en 2016. À cette époque, les véhicules hybrides représentaient 38 536 unités, soit 49,6 % des ventes totales. Parallèlement, durant le premier semestre 2017, Toyota a vu ses immatriculations de modèles diesel décroître de plus de 36 % par rapport à la même période en 2016 avec 4 213 unités. Ce type de modèles ne représente plus que 9 % des ventes de la marque, soit moins 10 points par rapport à l’année 2016 prise dans son intégralité. L’essence progresse légèrement, de 2,2 % précisément, soit 15 124 exemplaires.

Au premier semestre, Toyota a réalisé 61,5 % de ses ventes auprès des particuliers, soit 28 808 unités, tandis que les professionnels ont représenté 12,7 % des ventes, soit 5 954 exemplaires. Les ventes tactiques représentent toujours un poids important chez le constructeur, plus de 25 % des ventes globales.

L'info en continu

Suzuki réalise un bon premier semestre 11 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs Le nombre de défaillances dans l’auto de nouveau en baisse 11 juillet 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.