Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 12 novembre 2015

6 500 hybrides rechargeables en circulation en France

par

L’Avere, association pour le développement de la mobilité électrique, a fait le point sur le marché du véhicule hybride rechargeable en France.

En octobre, 541 hybrides rechargeables ont été immatriculés en France : une bonne performance permise par le dynamisme commercial de trois modèles en particulier, à savoir la Volkswagen Golf GTE écoulée à 176 exemplaires, le Mitsubishi Outlander PHEV et l’Audi A3 e-tron, chacun vendu à 105 unités. Actuellement, ce sont 6 500 véhicules hybrides rechargeables qui sillonnent les routes de France. La moitié de ce volume a été immatriculé en 2015, soit 3 716 modèles. Pour mémoire, de janvier à octobre 2014, 1 514 hybrides rechargeables avaient été commercialisés.

Ces volumes en progression montrent bien l’essor de ce type de véhicules, dont les ventes restent cependant étroitement liées aux politiques gouvernementales comme le souligne l’Avere. « Les ventes devraient continuer à être croissantes d’ici à la fin de l’année avant de probablement ralentir en 2016 si les montants des aides accordées au titre du bonus écologique restent ceux qui ont été annoncés.  »

En effet, une annexe au projet de loi de finances 2016 diminue drastiquement les aides financières accordées aux hybrides et hybrides rechargeables. Objectif de cette modification, que le bonus/malus se maintienne en excédent. Créé en 2008, ce dispositif, qui encourage l’achat de véhicules vertueux, a en effet mis cinq ans à trouver son équilibre budgétaire et sept ans à être excédentaire. Ainsi, l’acquéreur d’un véhicule hybride rechargeable ne recevra plus que 1 000 euros contre 4 000 auparavant.

L'info en continu

Hyundai se lance dans le premium avec la Genesis G90 10 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Fiat entre dans le segment des pick-up 12 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.