Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 3 mars 2017

500 kilomètres d’autonomie pour un Nissan e-NV200 à l’hydrogène

par

Nissan s’est rapproché de Symbio, spécialiste européen des solutions de mobilité à hydrogène, pour équiper un de ses véhicules d’une pile à combustible.

Lors du FC Expo à Tokyo, Nissan a mis sur le devant de la scène un e-NV200 électrique doté d’une pile à combustible produite par Symbio. Grâce à cette énergie hydrogène, le véhicule dispose d’une autonomie de 500 kilomètres. Dans les prochaines années, les deux partenaires comptent bien généraliser ce type de motorisation zéro émission notamment pour les véhicules de livraison, les flottes de taxis et de transport de personnes. Et ceci dans le contexte où certaines villes ont d’ores et déjà adopté des réglementations contraignantes afin que 20 à 50 % de leur parc automobile soit composé de véhicules à énergie alternative.

Nissan met en avant un coût total de possession équivalent à celui d’un taxi hybride, tout en conservant une autonomie similaire à celle d’un modèle thermique. Avec, à la clé, une recharge sur une prise électrique standard et un plein d’hydrogène de 3,8 kg qui demande environ trois minutes. Cet e-NV200 avec sa solution hydrogène sera disponible pour une production en série à partir de septembre 2018.

L'info en continu

Jacques Bruneel (CNPA) élu président de l’Anfa 3 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Nominations Nissan expérimente ses véhicules autonomes sur routes ouvertes 3 mars 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.