Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 octobre 2017

500 centres pour le réseau Point S

par

Point S vient de franchir un cap historique pour son réseau qui compte désormais 500 points de vente. L’objectif est d’atteindre les 520 sites d’ici à la fin de l’année.

La progression du nombre de sites de l’enseigne spécialisée dans l’entretien auto a été exponentielle. En 15 ans, le réseau d’indépendants a plus que doublé en France. Quatre types de sites sont aujourd’hui représentés dans l’Hexagone : les Point S City, pour les communes rurales et hyper centres-villes, les Point S Entretien Rapide destinés à la clientèle des centres-villes et des stations-service, les Point S Centre Auto établis en zone commerciale avec une surface de vente en libre-service et enfin les Point S Industriel destinés à la clientèle, installés en zone d’activité ou industrielle.

520 centres français d’ici à la fin de l’année

Ces 500 points de ventes France font partie du réseau international composé de 3 500 sites répartis dans 32 pays. Dans l’Hexagone, le chiffre d’affaires moyen par centre atteint 950 000 euros avec une rentabilité moyenne de 7 %. « Il existe cependant de fortes disparités en fonction des concepts, explique l’enseigne. Par exemple, un Point S City atteint un chiffre d’affaires maximum de 150 000 euros tandis que celui des Point S Industriel est de minimum 1 million d’euros. »

L’enseigne souhaiterait atteindre les 520 points de vente dans l’Hexagone d’ici à la fin de l’année et recherche pour ce faire des chefs d’entreprises, issus du secteur automobile ou non, prêts à rejoindre le réseau de franchisés. À l’international, Point S vient d’ouvrir les portes de ses premiers centres franchisés en Malaisie.

L'info en continu

Carrosserie-peinture : un secteur aux multiples enjeux 20 octobre 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Trophées des labels VO : votez en ligne ! 20 octobre 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.