Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 mai 2016

50 000 Nissan Leaf produites en Europe

par

Trois ans après le démarrage de la production des premiers véhicules Nissan et de leur batterie en Europe, la 50 000e Leaf construite sur le Vieux Continent vient de sortir des lignes de production.

Cette 50 000e unité, destinée au marché français, a été produite au sein de l’usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni. Selon le Nissan, il s’agit d’une première : aucun constructeur n’avait jusqu’ici dépassé la barre des 50 000 batteries et véhicules produits sur un même site en Europe.

La production de la Leaf à Sunderland, qui a débuté en 2013, a généré 2 000 emplois chez Nissan mais aussi au sein de ses fournisseurs britanniques. Pour 2016, le constructeur annonce une hausse du volume de production avec le lancement de la nouvelle version dotée d’une autonomie atteignant 250 kilomètres grâce à une nouvelle génération de batterie de 30 kWh. Dans ce cadre, l’usine de Sunderland a bénéficié d’un investissement de 33,5 millions d’euros.

L'info en continu

Central Autos ouvre une nouvelle concession Hyundai à Saint-Fons au sud de (...) 13 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Trois milliards d’euros pour Bosch France en 2015 13 mai 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.