Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 septembre 2017

450 membres dans le réseau Five Star

par

Le réseau européen de carrossiers a franchi le cap symbolique des 450 membres grâce aux 38 carrossiers qui ont rejoint le réseau depuis le début de l’année.

Five Star se rapproche de son objectif de compter 500 carrossiers à l’horizon 2020. Le réseau européen vient en effet d’accueillir son 450e membre. Un dynamisme expliqué par deux raisons majeures selon Catherine Duyck, responsable marketing et services de Five Star. Premier levier évoqué : l’organisation des deux congrès 2016 et 2017 qui ont réuni à chaque fois plus de 600 participants. « Il est vrai que les semaines qui suivent ces rendez-vous annuels majeurs sont propices à l’augmentation des membres. Il y a ce qu’on peut appeler un effet boost », explique-t-elle. Depuis 2016 et passée une période de redéfinition des objectifs avec les partenaires, l’enseigne a pu constater une hausse de ses effectifs. Résultats : 38 nouveaux carrossiers sont venus étoffer ses rangs depuis le début de l’année. Pour faciliter l’intégration de ces nouveaux adhérents, Five Star met en place sur le dernier trimestre 2017 et les années à venir des sessions de formations destinées notamment à présenter toute son offre de services.

Accords constructeurs, centrale de référencement sont autant de nouveaux arguments pour le groupement. Arguments qui se construisent également sur le web puisque chacun des membres possède désormais son minisite charté aux couleurs du réseau ainsi que 450 fiches premium créées via le partenariat avec Allo Garage. « Nous sommes conscients de l’importance d’Internet et des applications mobiles dans notre business, et nous essayons d’orienter nos adhérents vers une communication plus moderne, à travers des usages plus tournés vers le digital  », explique Alain Bessin, président du groupement d’intérêt économique Five Star.

L'info en continu

45 projets Speedy à développer 22 septembre 2017 par Alice THUOT Après-vente Les ventes européennes de VUL neufs stables en août 22 septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.