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mercredi 14 septembre 2016

Opel : plus de 400 km d’autonomie pour l’Ampera-e

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Opel, avec son Ampera-e compte bien s’imposer sur le marché de l’électrique en revendiquant une autonomie de 400 km.

Avec son Ampera-e, le constructeur allemand ambitionne de faire oublier aux automobilistes l’un des principaux écueils des véhicules électriques, à savoir leur autonomie. Et annonce ainsi pour sa compacte dotée d’une batterie de 60 kWh, une autonomie tout électrique de plus de 400 km selon le cycle d’homologation européen NEDC, soit environ 300 kilomètres en conditions classiques d’utilisation. Pour appuyer son argument, Opel ose la comparaison avec ses principaux rivaux et souligne ainsi que son Ampera-e dispose de 100 km de plus que la BMW i3 (300 km), 150 de plus que la Nissan Leaf (250 km) ou encore 160 de plus que la Zoé (240 km).

Un résultat permis par plusieurs modes de conduite qui proposent de recharger ou préserver la batterie à l’instar du mode Drive : ici, l’Ampera-e récupère automatiquement l’énergie quand elle est sur sa lancée et se recharge grâce à son moteur électrique qui se double d’un générateur. L’effet frein moteur est décuplé lorsque le conducteur sélectionne le mode Low et Regend On Demand.

Les tarifs prochainement dévoilés

Parallèlement, le constructeur allemand souligne le dynamisme de conduite de sa compacte électrique qui, dotée d’un moteur électrique de 204 ch, bénéficie d’un couple de 360 Nm avec le 0 à 50 km abattu en 3,2 secondes et le 80 à 120 km atteint en 4,5 secondes. Le tout, avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 150 km/h. Reste à savoir à quel tarif sera commercialisée cette Ampera-e. Davantage d’informations devraient être données à Paris, où la compacte sera présentée en première mondiale.

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