Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 2 décembre 2016

Kia bat un nouveau record avec 400 000 immatriculations en Europe

par

Kia Motors a franchi un nouveau palier en termes de ventes en dépassant, pour la toute première fois de son histoire, les 400 000 immatriculations annuelles en Europe. Avec 384 790 unités vendues en 2015, le constructeur coréen améliore ainsi son précédent record et ce, avec plus d’un mois d’avance. Suite à l’augmentation de ses ventes en 2016, Kia voit sa part de marché en Europe grimper à 2,9 % en cumul annuel, contre 2,8 % au cours de la même période en 2015. Kia est en bonne voie pour atteindre une part de marché de 3 % en Europe d’ici à la fin de cette année.

Plusieurs nouveaux modèles clés

Le constructeur coréen doit cette forte évolution à la mise sur le marché de plusieurs nouveaux modèles clés sur plusieurs segments importants et notamment les SUV. Ainsi, le crossover hybride Kia Niro remporte un franc succès auprès des clients européens depuis le début de sa commercialisation en juillet 2016, avec plus de 23 000 commandes enregistrées depuis cette date. Les ventes du nouveau Kia Sportage poursuivent leur progression, affichant une hausse de 35 %, en glissement annuel, par rapport à 2015. Les ventes européennes du Kia Sportage ont déjà dépassé leur niveau record de l’année dernière où plus de 105 317 unités ont été immatriculées en Europe.

Cet été, la gamme Kia Optima s’est étoffée des nouvelles versions Sportswagon, hybride rechargeable et GT hautes performances. Ces dernières ont contribué à accroître de 214 % le niveau des ventes de Kia Optima par rapport à la même période de 2015. Actuellement, la nouvelle version Sportswagon représente près des deux tiers (65 %) des ventes européennes de la berline routière Kia Optima. Ces différentes nouveautés dans la gamme Kia Optima contribuent à rehausser la popularité de Kia sur le segment D, notamment auprès des clients professionnels.

L'info en continu

Troisième édition des Leads Awards : rendez-vous le 15 décembre 2 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Carlo Bonzanigo est nommé directeur du design de Pininfarina 2 décembre 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.