Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 2 décembre 2016

Troisième édition des Leads Awards : rendez-vous le 15 décembre

par

Toute l’équipe d’Auto Infos vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 15 décembre prochain à l’hôtel Shangri-La à Paris à partir de 18 h 30 pour la troisième édition des Leads Awards.

Très attendu par les professionnels, cet événement récompense depuis trois ans les constructeurs et distributeurs automobiles qui répondent le plus rapidement à une demande de prospect mystère et virtuel à partir du site web de la marque.

La cérémonie s’ouvrira par l’interview de Clément Delpirou, directeur général délégué et en charge du pôle génération de leads chez Infopro Digital.

Rappelons qu’avec l’accélération de la digitalisation de la distribution automobile, le canal web est devenu, en effet, une source de leads incontournable pour les constructeurs et les distributeurs automobiles. La qualité du web call back des constructeurs sur des demandes de contacts déposées sur leur site est devenue l’objet de toutes les attentions chez ces derniers.

Huit prix seront décernés cette année

- Prix du meilleur constructeur sur un lead VO
- Prix du meilleur constructeur sur un lead VN
- Prix du meilleur constructeur sur un lead après-vente
- Prix de la meilleure réactivité (VN + VO)
- Prix de la meilleure qualité de réponse (VN+VO)
- Prix de la meilleure qualité de réponse (après-vente)
- Prix du meilleur distributeur
- Prix du lead de l’année (VN, VO, après-vente)

Les leads après-vente en test dans l’enquête 2016

Comme chaque année, l’enquête a été réalisée en partenariat avec Select’up, pionnier du CRM automobile et créateur de l’Observatoire du CRM. Elle s’étend désormais à l’après-vente. Ainsi, l’ensemble des tests couvre désormais les principales activités d’une concession, à savoir le VN, le VO et le rendez-vous ateliers.

La rédaction d’Auto Infos et Select’up ont envoyés 50 paquets de leads VO, 50 paquets de leads VN et 30 paquets de leads après-vente vers l’ensemble des sites internet des constructeurs, soit un total de 3 070 demandes cette année. Select’up a ensuite réceptionné les rappels des réseaux et enregistré les temps de réponse (email et téléphone) en partenariat avec CallWin.

Pour vous inscrire à l’événement, il vous suffit de cliquer sur ce lien et d’entrer le code LEADSVIP2016.

L'info en continu

DS ouvre son premier Urban Store à Londres 2 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Kia bat un nouveau record avec 400 000 immatriculations en Europe 2 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.