Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 21 octobre 2016

Marché des VUL : 37e mois de hausse en Europe

par

Selon l’Association européenne des constructeurs d’automobiles (ACEA), le marché du véhicule utilitaire léger a connu son 37e mois consécutif de hausse en Europe.

185 415 VUL ont été vendus sur le sol européen en septembre, ce qui représente une croissance de 6,8 % par rapport à la même période en 2015. La demande a été notamment soutenue par les pays du sud de l’Europe à l’instar de l’Italie, avec un bond de 46,3 % et 16 460 unités, mais aussi de l’Espagne qui a connu une hausse de ses immatriculations de 12,2 % à 13 529 unités. L’Allemagne a également sorti son épingle du jeu grâce à une croissance de 5,6 % et 20 276 unités, tandis que le Royaume-Uni reste plutôt stable à + 1,9 % et 59 857 VUL commercialisés. Sur les cinq marchés les plus importants en termes de volume, seule la France a vu ses ventes reculer par rapport à la même période en 2015, à - 2,1 % et 35 326 exemplaires. Sur les neuf premiers mois de l’année, ce sont 1 422 657 VUL qui ont été vendus, soit une progression de 13,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.

L'info en continu

Facebook nomme un nouveau responsable pour le secteur auto 21 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Seat restyle sa Leon 21 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.